Le « Iomega TV avec Boxee » ne s'en distingue que par l'esthétique et la conception de son boitier, qui offre un emplacement pour disque dur 3,5 pouces, ce qui le rend autonome et polyvalent, puisqu'il peut désormais faire office de source pour d'autres diffuseurs. L'emplacement pour carte SD est en revanche perdu dans la bataille.
On retrouve donc le CPU Intel Atom et la même plateforme logicielle Boxee, mise à disposition gratuitement de n'importe quel fabricant, offrant une prise en charge quasi exhaustive, comprenant le décodage du Dolby Digital et du DTS permettant d'avoir du son sans amplificateur home cinema dédié. Seuls les copies de sauvegarde de Blu-ray et l'audio dit HD ne sont pas pris en charge, bien que le H.264 et le VC-1 le soient dans un conteneur MKV. L'interface offrant notamment un navigateur Internet, une multitude d'applications dédiées et une bibliothèque multimédia dynamique est quant à elle de la partie.
Iomega profite de la plus grande largeur de son boitier par rapport à celui de D-Link pour en enrichir la connectique, avec une sortie vidéo analogique composite en plus des sorties HDMI et SPDIF optique jusqu'à présent exclusivement numériques. De quoi profiter de sa bibliothèque multimédia dans des habitations qui en sont restées à l'écran cathodique, comme en vacances par exemple. Ports USB 2.0, Wi-Fi N et Ethernet Gigabit complètent cette connectique.
Le « Iomega TV avec Boxee » est décliné sans disque dur, au prix public de 260 euros, ou avec un disque dur de 1 ou 2 To, pour des prix non communiqués. C'est donc un lecteur multimédia au positionnement haut de gamme. Il est quoi qu'il en soit livré avec sa télécommande double face à clavier complet et associé à une garantie de 3 ans.