La nouvelle passerelle multimédia d'Apple comble la principale lacune de sa devancière en prenant enfin en charge la définition Full HD, en entrée comme en sortie. La firme de Cupertino a beau continuer à bouder le Blu-ray, au profit de son propre service de location et d'achat de films et de séries TV (l'iTunes Store), elle devait passer du 720p au 1080p pour que son offre reste compétitive.
Le nouvel « Apple TV » inaugure au passage une nouvelle interface, s'inspirant d'iOS, avec de grandes icônes, mais n'accueille pas pour autant d'App Store. On retrouve naturellement l'accès à l'iTunes Store et aux services existants, tels que YouTube, Vimeo ou Flickr, mais celle-ci accueille également iCloud, qui permet de retrouver sa bibliothèque iTunes Match mais aussi et surtout les films déjà achetés, qui peuvent être retéléchargés en 1080p.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le nouvel Apple TV abrite une puce Apple A5 mono-cœur décodant enfin le H.264 High Profile (contre Main Profile auparavant) et arbore strictement la même connectique HDMI, SPDIF optique, Wi-Fi N, Ethernet 100 Mbps, micro-USB et infrarouge.
L'« Apple TV de 3e génération » sera mis en vente la semaine prochaine aux États-Unis au prix public inchangé de 100 dollars.
À lire également :