Apple TV de 3e génération : 1080p et nouvelle interface

Romain Heuillard
Publié le 07 mars 2012 à 20h30
Avant d'entrer dans le vif de sujet, c'est-à-dire l'annonce du nouvel iPad, Apple a annoncé l'« Apple TV de 3e génération », accompagnant la disponibilité de films et séries TV en 1080p sur l'iTunes Store.

0140000005014616-photo-apple-tv.jpg

La nouvelle passerelle multimédia d'Apple comble la principale lacune de sa devancière en prenant enfin en charge la définition Full HD, en entrée comme en sortie. La firme de Cupertino a beau continuer à bouder le Blu-ray, au profit de son propre service de location et d'achat de films et de séries TV (l'iTunes Store), elle devait passer du 720p au 1080p pour que son offre reste compétitive.

Le nouvel « Apple TV » inaugure au passage une nouvelle interface, s'inspirant d'iOS, avec de grandes icônes, mais n'accueille pas pour autant d'App Store. On retrouve naturellement l'accès à l'iTunes Store et aux services existants, tels que YouTube, Vimeo ou Flickr, mais celle-ci accueille également iCloud, qui permet de retrouver sa bibliothèque iTunes Match mais aussi et surtout les films déjà achetés, qui peuvent être retéléchargés en 1080p.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le nouvel Apple TV abrite une puce Apple A5 mono-cœur décodant enfin le H.264 High Profile (contre Main Profile auparavant) et arbore strictement la même connectique HDMI, SPDIF optique, Wi-Fi N, Ethernet 100 Mbps, micro-USB et infrarouge.

L'« Apple TV de 3e génération » sera mis en vente la semaine prochaine aux États-Unis au prix public inchangé de 100 dollars.

021C000005014618-photo-apple-tv-main-menu-us.jpg

À lire également :
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles