Le français Bluekiwi a lancé courant juin la version « Summer 10 » de son enterprise social software qui pour la première fois permet d'intégrer en direct les informations émanant de médias tels que Twitter et Facebook au réseau social de l'entreprise. Cette nouvelle édition inaugure également le suivi en temps réel des conversations, ainsi que de nouvelles fonctions de personnalisation permettant d'adapter l'interface de l'outil aux prérogatives de l'utilisateur.
Le réseau social professionnel de BlueKiwi, au sein duquel l'entreprise doit pouvoir centraliser les échanges internes aussi bien que les conversations externes (clients, prestataires, etc.) s'ouvre donc maintenant aux services tiers, à commencer par les deux médias sur lesquels se cristallise l'attention : Facebook d'une part, Twitter de l'autre, l'idée étant que l'entreprise doit pouvoir intégrer à ses processus de décision et d'analyse ce qui se dit d'elle à l'extérieur. Prolongement de cette optique, le suivi en temps réel des informations doit offrir une réactivité maximale.
« C'en est fini de la distinction entre intranet et internet », nous confiait récemment lors d'un entretien Carlos Diaz, PDG de BlueKiwi Software, louant l'intérêt de sa plateforme devant permettre « d'étendre la conversation aux frontières naturelles de l'entreprise, avec d'un côté des communautés internes à l'entreprise et de l'autre des groupes ouverts, au sein d'ensemble permettant de basculer facilement des informations de l'un à l'autre ».
Une instance gratuite de Bluekiwi Summer 10 peut être ouverte gratuitement sur le site de l'éditeur.