Insolite : les géants du Web ne jouent pas à la poupée

Olivier Robillart
Publié le 16 mars 2011 à 16h58
On avait connu la poupée vaudou Nicolas Sarkozy, la marionnette Steve Jobs, cette fois la poupée Mark Zuckerberg vient d'être interdite. Facebook vient de demander à une société chinoise d'arrêter de vendre le produit.

00A0000004091192-photo-mark-zuckerberg.jpg
A la demande du réseau social, la société chinoise Made In China (MIC) va cesser la production d'une marionnette représentant le patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Le site du constructeur indique d'ailleurs sur son site qu'il compte s'exécuter.

Il faut dire que la demande de Facebook était plutôt claire puisqu'elle demandait expressément d' : « arrêter immédiatement la production et la vente de tout produit allant à l'encontre des droits propres de M. Zuckerberg et de Facebook. De même, toute utilisation du visage du dirigeant ne doit pas être utilisée par un tiers sans l'accord de l'intéressé ».

De manière identique à l'affaire de la statuette Steve Jobs, MIC présente donc ses excuses.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles