Google : un brevet pour son Doodle

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2011 à 11h41
Voilà un brevet plutôt inattendu venant de Google. La firme californienne a effet obtenu des droits pour son Doodle, ce fameux logo qui est temporairement mis à jour en fonction de l'actualité.

L'obtention de ce brevet, après 11 ans d'attente, ne manquera pas de faire sourire, notamment au regard des récents propos de la société face aux accusations de Microsoft. Dans le document déposé par Sergey Brin, l'un des co-fondateurs de Google, il est ainsi expliqué que le Doodle est un ensemble de systèmes et méthodes permettant d'attirer les utilisateurs vers un site Internet. La description précise que ce « système » présente une version modifiée du logo de la multi-nationale accompagnée d'une phrase de description.

Reste que l'on imagine mal une autre société reprendre ce procédé qui est devenu l'une des signatures majeures de Google ces dernières années.

0258000004108510-photo-google-doodle.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles