« Deux fois plus rapide », tel est l'un des arguments de Yahoo! en dévoilant la nouvelle version de son webmail en début de semaine. La firme de Sunnyvale a en effet revu l'architecture de son service et notamment utilisé le CSS3 afin d'en améliorer les performances de chargement. Le lancement du produit s'est accompagné de plusieurs bannières publicitaires mais l'une d'entre elles a notamment retenu l'attention de l'association Green Cross Code, chargée de superviser la sécurité des piétons sur les routes britanniques.
Outre-Manche, la campagne fut lancée avec le fournisseur d'accès à Internet BT et sur la page du portail, l'internaute était en mesure de voir deux femmes à bord d'un cabriolet, roulant de toute évidence à vive allure, la vitesse étant illustrée par un effet de flou. La photo était accompagnée du slogan « plus c'est rapide, plus c'est marrant ». Deux personnes se sont plaintes de la campagne en expliquant que celle-ci « encourageait à faire des excès de vitesse et à avoir une conduite irresponsable ».
Malgré les explications de Yahoo sur les objectifs réels de cette publicité, l'affaire a pris de l'ampleur et retenu l'attention de l'ASA (Advertising Standards Authority), l'équivalent britannique du département de la publicité du CSA en France. L'autorité a estimé que « la manière dont la vitesse est illustrée pourrait encourager les automobilistes à conduire de façon irresponsable ». Finalement la société Yahoo a donc été forcée de remplacer sa publicité...