Dans le domaine des interactions homme-machine, voici une initiative quelque peu insolite puisqu'un homme vient de se faire tatouer un code QR.
La marque de whisky Ballantine's lance une campagne plutôt originale qui consiste à joindre différents artistes en invitant ces derniers à placer au sein de leurs oeuvres un code QR. Une fois scanné par une application dédiée depuis un smartphone, ce code pointe alors vers un flux vidéo en streaming. Après avoir convaincu des graffeurs et des sculpteurs sur glace, Ballantine's a lancé le défi à Karl Marc, un tatoueur de la région parisienne.
« Ce qui rend ce tatouage aussi spécial, ce n'est pas qu'il pointe vers une animation mais plutôt que nous serons en mesure de changer cette dernière au fil du temps », explique M. Marc. Par le passé les tatouages exotiques s'étaient avérés être des faux, mais il semblerait que la page officielle de la distillerie diffuse bel et bien ce projet. Voici ci-dessous la vidéo de présentation officielle en anglais :
Insolite : il se fait tatouer un code QR
Publié le 11 juillet 2011 à 11h38
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités