Insolite : une campagne de pub Nike dévoile les baskets du futur... un air de déjà-vu ? (Màj)

Audrey Oeillet
Publié le 09 septembre 2011 à 11h11
00FA000004562514-photo-nike-retour-vers-le-futur.jpg
Par l'intermédiaire d'une éloquente campagne de communication, Nike semble vouloir faire passer le message que les backets que porte le Marty McFly dans le futur pourraient bientôt arriver sur le marché. Nous sommes bientôt en 2015, alors pourquoi pas ?

Ce n'est pas une nouveauté : chez Clubic, on aime la trilogie Retour vers le Futur, et quand il s'agit de parler de l'hoverboard, d'une erreur de date ou d'un disque dur en forme de DeLorean, il y a souvent un(e) volontaire qui se dévoue, quitte à créer une faille spatio-éditoriale dans l'actu hi-tech du site.

Difficile de résister à l'envie de parler de la campagne de communication menée depuis quelques jours par Nike : la firme sportive a en effet convié des journalistes américains à un événement titré « It's about time », en leur glissant quelques indices très subtils pour les aider à déterminer le sujet de l'annonce. En vrac, un message vocal d'un certain Docteur Emmett Brown, une bouteille de Pepsi vintage ou encore des lunettes métalliques au look plutôt évocateur. Enfin, pour ceux qui n'auraient pas compris le message, la marque a également glissé dans le lot d'indices le DVD de Retour vers le Futur.

Teasing en vidéo

Retour vers le Futur, oui, mais encore ? Il semblerait que la réponse se trouve dans cette vidéo publiée plus tôt dans la semaine par Nike : intitulée McFly's Closet, elle met en scène l'un des accessoires les plus cultes de la saga de Robert Zemeckis : les baskets de Marty !



Rappelons d'ailleurs que Nike, qui est d'ailleurs à l'origine du modèle - fictif à l'époque - qui apparaît dans Retour vers le Futur II a déposé en 2009 un brevet concernant le système de laçage de ces chaussures, laissant penser, déjà à l'époque, qu'un modèle réel était sur les rails.

Alors, les Nike Air Mag seront-elles prochainement une réalité ? Réponse très bientôt, puisque Nike devrait faire une annonce dans les heures qui viennent aux Etats-Unis. Difficile d'imaginer que la marque ne confirme pas l'arrivée de ces baskets nouvelles générations sur le marché : après un tel buzz, la communauté de fans serait sans doute très déçue si ça n'était pas le cas. Déjà que nous n'avons aucune chance de voir Michael Jackson en 2015...

Et pour finir sur une touche nostalgique :



C'est quand même la classe, non ?

  • Profitez de codes promo Nike exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).


Mise à jour : suite à l'annonce faite hier soir par Nike, une bonne et une mauvaise nouvelles attendaient les fans. La bonne, c'est que Nike a effectivement annoncé la production de backets Nike Air Mag, au look proche de celles visibles dans le film. La mauvaise, c'est que cette production se limite à 1 500 paires qui ont été mises en vente sur eBay dans la foulée. Les bénéfices des ventes iront à l'association de Michael "Marty" J. Fox en faveur de la recherche contre la maladie de Parkinson, dont l'acteur est atteint.

Ceux qui seraient tenté par une paire devront débourser une somme (très) conséquente car les enchères se sont très rapidement envolées pour atteindre des sommets, comme on peut le voir sur le site officiel. Le futur n'appartient qu'à une petite poignée de privilégiés...

01F4000004564050-photo-retour-vers-le-futur-nike.jpg


Publication initiale : 8 septembre 2011, 17h39
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles