Le créateur du format GIF lève le voile sur la prononciation de l'acronyme

Audrey Oeillet
Publié le 22 mai 2013 à 11h46
Le créateur du format GIF vient de mettre fin à l'éternel débat concernant la prononciation de l'acronyme. Au final, GIF se prononce « JIF » !

A l'occasion de la remise d'un prix pour l'ensemble de sa carrière durant la cérémonie des Webby Awards, Steve Wilhite, le créateur du format GIF, s'est dit agacé par le débat concernant la prononciation du fameux acronyme.

Celui qui a créé le format en 1987 alors qu'il travaillait chez CompuServe est formel : « C'est un "G" doux, et ça se prononce "jif", fin de l'histoire » s'est contenté d'expliquer Steve Wilhite après la cérémonie. L'écran des Webby Awards s'est quant à lui contenté d'afficher... un GIF animé !

00F0000005991448-photo-prononciation-gif.jpg
00F0000005991446-photo-prononciation-gif.jpg

Reste à savoir si cette explication officielle émanant du créateur du format d'image animée suffira à ceux qui prononcent aujourd'hui l'acronyme avec un « G » dur, en grande partie parce que la lettre signifie « Graphics » - GIF étant l'acronyme de Graphics Interchange Format. Rappelons que, l'année dernière, le terme GIF était nommé mot de l'année par l'Oxford American Dictionaries, qui estimait de son côté que les deux prononciations étaient possibles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles