PayPal pense à une monnaie valable dans l'Espace

Olivier Robillart
Publié le 27 juin 2013 à 17h46
David Marcus, le président de PayPal a publié une note dans laquelle il indique vouloir « étendre sa vision à l'Espace ». Son ambition est ainsi de proposer une monnaie pouvant avoir cours en particulier pour les prochains touristes spatiaux.

00FA000006087284-photo-space-paypal.jpg
« Les voyages spatiaux s'ouvrent désormais à de nombreuses personnes grâce à Virgin Galactic, Space X et pourront accueillir d'ici 2016 des touristes dans un hôtel de l'Espace », indique David Marcus, le président de PayPal. « Nous aurons toujours besoin d'un moyen de payer pour les objets nécessaires au quotidien mais la manière exacte de procéder n'est pas encore très claire pour le moment », ajoute le responsable.

Suite à cette réflexion, la direction de Paypal indique avoir l'intention d'utiliser ses propres services pour répondre à ces questionnements. Elle lance également l'initiative PayPal Galactic afin de rassembler plusieurs professionnels, dont le SETI, autour de ce projet. David Marcus pose également les jalons de sa réflexion sur l'opportunité de créer une « société interplanétaire », de réguler le système en cas de fraude, de se soumettre à une régulation particulière...

Des personnalités comme Buzz Aldrin (deuxième homme à avoir marché sur la Lune) se sont jointes au projet afin de le soutenir. Même si le besoin d'une nouvelle monnaie n'est pas réellement nécessaire, l'initiative soulève de nouvelles questions notamment juridiques afin de déterminer quelles règles doivent s'appliquer dans l'Espace. Toutefois, par principe, les règles juridiques classiques s'appliquent malgré certaines spécificités relatives aux activités spatiales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles