Insolite : PayPal verse accidentellement 92 millions de milliards de dollars à un utilisateur

Audrey Oeillet
Publié le 18 juillet 2013 à 15h08
Un utilisateur américain de PayPal est devenu, pendant quelques minutes, l'homme le plus riche du monde, lorsque le service de paiement en ligne a accidentellement versé une somme colossale sur son compte.

00FA000005736110-photo-paypal-here-2.jpg
92 233 720 368 547 800 dollars : c'est la somme incroyable que Christopher Reynolds, un Américain de Pennsylvanie, a découvert sur son compte PaypPal. 92 millions de milliards, ou 92 trillions de dollars, faisant de cet attaché de presse adepte de la vente sur eBay l'homme le plus riche du monde durant un court instant.

Car il s'agissait bien évidemment d'une erreur, rapidement détectée et rectifiée par PayPal. Christopher Reynolds n'a pas été dupe en découvrant ce montant exorbitant sur son compte. « C'était curieux. Je ne sais pas, quelqu'un devait s'amuser » a-t-il commenté auprès de CNN. Rapidement, son compte a été remis à la normale, réaffichant 0 dollars.

« Nous apprécions que M. Reynold ait compris qu'il s'agissait d'une erreur » a déclaré PayPal dans un communiqué. La société, qui appartient à eBay, a précisé qu'elle allait faire un don d'une somme non précisée à l'organisme de charité que choisira l'ex-homme le plus riche du monde. Et quand CNN a demandé à Christopher Reynolds ce qu'il aurait voulu faire de cet argent s'il avait pu le garder, il a répondu « j'aurais probablement réduit la dette nationale ». Dommage pour le gouvernement américain !

0258000006139716-photo-erreur-paypal.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles