A l'époque du Mac Plus, le Web tel qu'on le connait n'existait pas et il n'était pas question de brancher sa machine à un tel réseau global. Un constat qui n'a pas démonté Jeff Keacher : ce développeur a conçu un adaptateur pour son Mac âgé de 27 ans, pour relier ce dernier à Internet. Pour ce faire, il a utilisé une solution intégrant un Raspberry Pi relié au port série de l'ordinateur., et a installé MacWeb 2.0, datant de 1994, sur la machine.
Après de nombreuses manipulations souvent fastidieuses, le Mac Plus s'est bel et bien retrouvé en ligne, mais avec une connexion restreinte à 19 Ko/s. Inutile de dire que le chargement des pages, malgré la mise en page des plus spartiates imposée par l'absence de CSS et de tout contenu « moderne », est extrêmement lent. Un constat qui résulte bien évidemment d'un débit très limité mais également des performances de la machine, dotée de 4 Mo de RAM, d'un processeur cadencé à 8 MHz, d'un espace de stockage de 50 Mo et d'un écran affichant une définition de 512 x 384 pixels.
Dans la vidéo mise en ligne par Jeff Keacher, on constate que l'expérience est un succès, mais qu'il faut plus de 6 minutes à la machine pour afficher une page Wikipédia. La performance n'en reste pas moins à saluer !