Insolite : une société offre un PC gratuit aux clients qui abandonneront IE7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 janvier 2014 à 14h19
La société américaine NursingJobs, proposant de faciliter les relations entre les infirmières libérales et leurs futurs employeurs, créé le buzz avec la mise en place d'un nouveau programme visant à décourager l'usage d'Internet Explorer 7.

00AA000007122212-photo-ie7-logo-gb-sq.jpg
Si Microsoft tente de faire oublier Internet Explorer 6 afin de migrer la majorité des utilisateurs vers des éditions plus récentes de son navigateur et de son système d'exploitation, la version 7 est également réputée pour poser un certain nombre de problèmes aux développeurs Web. L'application n'intègre pas les derniers standards du W3C et que ce soit en matière de HTML ou de CSS.

Sur son blog officiel, la société NursingJob.us explique qu'elle souhaite abandonner la prise en charge d'IE7 afin de se concentrer sur les navigateurs plus modernes. Selon NetMarketShare, IE7 représenterait au global 2,14% de parts de marché et ces utilisateurs compteraient pour 1,22% du trafic total de NursingJobs. La société affirme ainsi : « nous offrons un nouvel ordinateur doté d'un navigateur moderne à chacun de nos clients qui sont coincés avec IE7 ».

Le département technique aurait ainsi estimé que le coût d'un nouvel ordinateur était largement inférieur à des investissements réguliers permettant d'assurer la prise en charge d'IE7 pour son forum de petites annonces. Dépendant des fonctionnalités proposées aux navigateurs récents, il est souvent nécessaire d'écrire une feuille de style spécifique pour IE7 voire de faire usage de certains JavaScript pour répliquer quelques propriétés CSS 3.

Coup de buzz ou réel coup de pouce ? Quoi qu'il en soit, cette annonce a été saluée par plusieurs développeurs Web, même s'il aurait été sans doute plus simple de filtrer ces utilisateurs pour leur conseiller le téléchargement d'un navigateur alternatif....
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles