Insolite : Airpnp, le site de partage communautaire dédié aux toilettes

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2014 à 18h45
Après Airbnb, une plateforme communautaire dédié à la location de maisons et d'appartements, voici Airpnp, la même chose, mais pour les petits coins.

00C8000007208388-photo-airpnp.jpg
Trouver un endroit proche pour satisfaire une envie pressante n'est pas toujours chose aisée, et Airpnp - jeu de mot avec « pee » qui signifie « pipi » en anglais - pourrait bien révolutionner cette inconfortable situation. Ce service, dont le nom rappelle furieusement celui de la plateforme de location communautaire Airbnb, propose ni plus ni moins de louer ses toilettes aux passants.

L'application, lancée mardi à l'occasion du Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans, propose dans l'immédiat assez peu de lieux accessibles, mais donne une tendance : certains petits coins sont mis à disposition gratuitement, tandis que d'autres sont payants : utiliser les toilettes du Pontchartrain Hotel de la Nouvelle-Orléans dans lesquelles Walt Disney, Franck Sinatra Tom Cruise et Nicolas Cage ont fait un arrêt coûte par exemple 10 dollars.

En France, on note un premier lieu recensé à Paris chez un particulier, mais le commentaire ne fait pas particulièrement rêver. Heureusement, ces toilettes sont proposées à titre gracieux, et dans un moment de désespoir, ça peut-être salvateur.

Airpnp est pour l'heure uniquement proposé sous la forme d'un site Web calibré pour les appareils mobiles, en attendant, qui sait, des applications dédiées !

01F4000007208372-photo-airpnp.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles