Comme chaque année, le Web mondial s'en est donné à cœur joie à l'occasion du 1er avril, si bien que même de véritables informations furent prises pour des canulars. Nous nous sommes nous-mêmes livré à l'exercice en testant un extraordinaire bracelet non connecté, le LED Move, mais voici la liste des april fools qui nous ont le plus amusé, le plus étonné ou le plus fait douter :
- Google a organisé une véritable chasse aux Pokémons sur Google Maps
- Comme chaque année, le Comic Sans est de la fête. Après Monotype l'année dernière, c'est cette année au CERN (le Centre européen pour la recherche nucléaire) de s'en emparer, en prétendant que ses futures publications adopteront cette typographie fantaisie.
- En matière de faux produits, Samsung, HTC et Toshiba ont tous trois prétendu lancer des gants connectés forts similaires. Plus encore que les supposés produits, c'est la ressemblance de ces trois canulars qui est amusante.
- Nokia lancerait quant à lui une nouvelle version du 3310 avec un écran difforme et un capteur de 41 millions de pixels.
- Du côté des rachats, iFixit annonce avoir été racheté par Apple. Les nouveaux iPhone obtiendraient ainsi le meilleure score de « réparabilité », mais la société offrirait néanmoins pour seule possibilité celle de racheter un nouveau modèle en cas de défaillance.
- Seagate rachèterait quant à lui WD, plus gros que lui, pour 16 milliards de dollars, selon le site Internet spécialisé Storage Newsletter.com. Nous avons néanmoins réfléchi à celui-ci à deux fois avant de nous rendre à l'évidence.
- Enfin du côté des hébergeurs français, OVH annonce l'ouverture de « bars à datas » pour importer facilement ses données dans le cloud. Online.net (Iliad) complète quant à lui l'option Patate (offrant un débit supérieur) d'une option Carotte, permettant de « subir les prix de la concurrence en gardant la qualité maison ». Enfin Ikoula propose d'avoir recours à l'impression 3D pour livrer des serveurs en un temps record.