Google lance une chasse aux Pokémons pour le 1er avril

Audrey Oeillet
Publié le 01 avril 2014 à 10h12
Avec Google Maps: Pokémon Challenge, la firme de Mountain View marque ce 1er avril avec une blague qui cache tout de même un vrai petit jeu qui utilise l'application de géolocalisation.

Le 1er avril est synonyme de plaisanteries plus ou moins amusantes, mais certains poussent l'expérience jusqu'à proposer de vrais produits en lien avec leur plaisanterie. Google n'est jamais le dernier a entrer dans la danse, et le prouve une nouvelle fois cette année avec Google Maps: Pokémon Challenge.


A travers une vidéo qui présente un soi-disant nouvel emploi chez Google - Maître Pokémon, ni plus ni moins ! - l'entreprise met au défi les internautes du monde entier de traquer les pokémons à l'aide de Google Maps. Ceux qui parviendront à les attraper tous pourront concourir à un tournoi chez Google, pour peut-être obtenir le poste tant convoité.

Une blague pas si fictive

Si la dernière partie de cette présentation est bien une plaisanterie, le challenge reste, lui, réel : il est en effet possible de traquer les pokémons à l'aide de Google Maps, sur iOS et Android. A partir de la dernière version de l'application, il suffit de lancer une recherche et d'appuyer sur Démarrer pour lancer la chasse aux pokémons. Si l'application ne pousse pas le défi jusqu'à utiliser la réalité augmentée, elle permet cependant de traquer Pikachu et ses amis à travers le monde. Un challenge, effectivement, pour qui cherchera à remplir son Pokédex des 150 types de pokémons à trouver. Bonne chance !

0096000007272242-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg
0096000007272248-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg
0096000007272244-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg
0096000007272246-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg


Mise à jour : On peut rapprocher la démarche de Google de celle de Mobbles, une application destinée à iOS et Android qui propose exactement la même démarche : conçu par une équipe de développeurs français, ce jeu se base également sur la géolocation et permet de capturer des créatures un peu partout sur le globe, avec le principe de la réalité augmentée et la possibilité d'élever ses créatures. Ainsi, si le concept de Google Maps: Pokémon Challenge vous plait et que vous voulez continuer à jouer en y ajoutant un côté communautaire et évolutif, Mobbles apparaît comme une excellente alternative.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles