Insolite : jouer à Doom sur un distributeur de billets, c'est possible

Audrey Oeillet
Publié le 28 juillet 2014 à 11h37
Des hackers sont parvenus à installer le jeu Doom sur un distributeur automatique de billets. Une preuve supplémentaire que ces machines de banque sont des ordinateurs comme les autres ?

00FA000007529117-photo-doom-distributeur-de-billets.jpg
Pour ce qui est de pirater les distributeurs de billets, il y a ceux qui les trafiquent pour voler de l'argent, et ceux qui les modifient pour jouer. Dans une vidéo publiée le week-end dernier sur YouTube, des hackers australiens présentent leur bricolage : sur un distributeur automatique de billets, ils ont installé le jeu Doom, qui est contrôlable par le biais d'un émulateur de clavier I-Pac. Les boutons situés sur le côté du DAB ainsi que sur le clavier numérique sont également utilisés.

Si les hackers ont dû faire quelques modifications à la machine pour mettre en place leur système, ils expliquent cependant que le jeu est installé sur le système d'exploitation du distributeur, qui se trouve être Windows XP. Depuis la mise en ligne de la vidéo ci-dessus, ils ont réussi à réorganiser les touches, pour ne plus avoir à utiliser les boutons situés sur les côtés de l'écran pour changer d'arme, par exemple.

Etant donnée la logistique mise en oeuvre pour arriver à ce résultat, il est fort improbable que l'on tombe un jour par hasard sur Doom en voulant retirer de l'argent. Néanmoins, cette démarche serait peut-être un bon moyen de convertir les distributeurs vieillissants en bornes d'arcade... et de faire payer avec des billets ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles