Alors que HTC s'apprête (sans doute) à dévoiler le HTC One M9 au prochain Mobile World Congress, le constructeur taïwanais n'oublie pas de vanter les mérites de son HTC One (M8) dans un rap à la gloire du smartphone et du président de HTC, Peter Chou (big up !). L'incompréhension est totale.
La communication des marques nous échappe parfois. Et on a déjà vu des vidéos internes... Particulières, mais saluons le courage de HTC America qui a publié sur sa page la vidéo la plus bizarre de ce début d'année : un clip de rap qui clashe, sans les nommer, l'iPhone 6 et le Galaxy S5 (ou en tous cas un smartphone « Galaxy »). Le morceau est interprété par Doc G, du duo P.M Dawn, qui avait connu son petit succès au début des années 90. Le visionnage de la vidéo provoque un immense sentiment de perplexité, entre les transitions de toute beauté, les danseurs déguisés en smartphones, le rendu « vieille VHS qui saute », et la cassedédi à Peter Chou.
Le texte, tout aussi ahurissant, multiplie les piques à ses concurrents : Apple et Samsung s'y font traiter de copieurs qui ont mis « 6 tentatives pour y arriver », effrayés à l'idée de se frotter à un Titan, et incapables de rivaliser avec les haut parleurs Boomsound du M8. Ironie du sort : il fut un temps où ces enceintes frontales étaient signées... Beats Audio. Dr Dre ne s'est pas exprimé à l'heure où nous écrivons ces lignes.
HTC clashe Apple et Samsung dans un rap, et on ne comprend pas
Publié le 03 février 2015 à 18h34
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités