Un site de Daesh subit les foudres des Anonymous

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 novembre 2015 à 10h53
Anonymous avait prévenu : ils souhaitent mener une cyber-guerre contre Daesh, suite aux attentats qui ont touché la France le 13 novembre dernier. Un des sites de l'organisation en a fait les frais.

Plusieurs internautes se réclamant du groupe de hackers Anonymous se sont rassemblés suite aux attentats pour tenter de traquer sur la Toile les membres de l'Etats islamique. Au travers de leurs efforts, ils estiment avoir identifié quelque 22 000 comptes Twitter de militants et rendu inaccessibles 2500 sites Internet proches de l'Etat islamique.

La dernière offensive des Anonymous trouve sa place au sein du Dark Net. Plus précisément, c'est la division GhostSec qui a mené l'attaque. Ces hackeurs ont réussi à faire tomber le forum de propagande Isdarat maintenu par des membres de Daesh.

Le site en question a été remplacé par une fausse publicité pour du Prozac avec comme message : « Trop de gens sont sur ce truc lié à Daesh. Fixez donc cette merveilleuse publicité pour que nous puissions améliorer notre infrastructure et vous proposer le contenu de Daesh que vous attendez tous avec impatience ».

Le message est accompagné d'un lien pointant vers la « pharmacie » en ligne CoinRx sur laquelle il est possible de payer en BitCoin les fameux anti-dépresseurs, mais également du Viagra.

A lire également :

035C000008260588-photo-anonymous-hack.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles