Le 29 septembre dernier, Sanmay Ved, un ancien employé de Google expliquait avoir réussi à déposer le nom de domaine Google.com au travers du bureau d'enregistrement de... Google. La transaction s'est déroulée comme pour n'importe quelle procédure classique : le domaine a été détecté comme disponible, il a été ajouté au panier et la carte de crédit a été débitée. Le domaine est ensuite apparu au sein des Webmaster Tools.
M. Ved explique avoir été en possession du domaine durant environ une minute seulement, une période durant laquelle il a d'emblée été contacté par la société. Peu après, le transfert fut annulé par le service Google Domains. Il fut alors crédité de... 12 dollars !
L'homme n'a jamais souhaité communiquer le montant exact versé par Google pour le rachat du nom de domaine, mais sur son blog dédié à la sécurité, la firme californienne affirme désormais avoir déboursé la somme de 6,006.13 ("google" en leetspeak). Eduardo Vela Nava, spécialiste de la sécurité chez Google, précise que la société a ensuite doublé cette somme en apprenant que M. Ved avait pour projet de reverser l'argent à une œuvre caritative, la fondation Art of Living India.