Motorola parie sur la mode rétro et réintroduira le Razr à clapet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2016 à 12h17
La société Motorola, filiale de Lenovo, lance une campagne marketing un peu spéciale et joue la carte rétro auprès des jeunes.

Pour certains d'entre nous, le téléphone à clapet nous replonge quelques décennies en arrière, et on repense d'emblée à Mulder et Scully de la série X-Files ou Neo dans Matrix. Si les smartphones et leurs dalles entièrement tactiles dominent le marché, quelques constructeurs n'ont toutefois pas jeté l'éponge.

Ainsi au mois d'août dernier, Samsung et LG ont dévoilé de nouveaux smartphones à clapet sur Android pour quelques pays asiatiques. Motorola entend surfer sur cette vague et annonce le retour de son modèle Razr.


Plus précisément, l'appareil s'est fait remarquer dans un clip de l'artiste Adele et Motorola a publié une vidéo promotionnelle du téléphone, lequel, à son heure de gloire, s'est vendu à quelque 130 millions d'exemplaires à travers le monde. Comme le souligne le magazine Nylon, qui rapporte l'information, d'autres artistes arborent depuis quelque temps un flip phone, c'est notamment le cas de Rihanna.

Le clip cible les plus jeunes et se déroule dans un lycée. Seul indice : la date du 9 juin 2016. Reste à savoir si le terminal sera remis au goût du jour avec le système Android et des caractéristiques techniques plus proches des smartphones d'aujourd'hui.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles