LG et Samsung dévoilent des téléphones Android... à clapet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juillet 2015 à 08h14
Si l'idée d'un téléphone à clapet nous plongerait une dizaine d'années en arrière en France, dans certains pays d'Asie, il fait toujours fureur et LG et Samsung ont récemment présenté leurs nouveaux modèles.

De Matrix à X-Files le téléphone à clapet a connu son heure de gloire avant de laisser place aux dalles entièrement tactiles. C'est du moins le cas dans les pays occidentaux, car dans certains régions, comme la Corée du Sud ou la Chine, ils ont toujours le vente en poupe.

Cette semaine, LG a ainsi dévoilé son Gentle, un téléphone propulsé par un SoC Qualcomm 210 accompagné de 1 Go de mémoire vive. Son écran offre une définition de 320x480 pixels. Il dispose d'un appareil photo principal de 5 MP, d'une caméra frontale de 0,3 MP et d'une batterie de 1700 mAh.

De son côté Samsung a annoncé le Galaxy Folder, lequel est doté d'un écran de 3,8 pouces, d'un appareil photo de 8 MP et d'une camera de 2 MP. L'appareil embarque 8 Go de stockage et une batterie de 1800 mAh.

De toute évidence, le téléphone à clapet reste positionné sur de l'entrée de gamme et l'on imagine que ces appareils ne verront pas le jour en Europe. Quoi qu'après tout, il semblerait que BlackBerry ait encore un smartphone à clavier physique coulissant dans les cartons...

0190000008123348-photo-lg-gentle.jpg
0190000008123350-photo-galaxy-folder.jpg

Gauche : LG Gentle | Droite : Samsung Galaxy Folder


A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles