De Matrix à X-Files le téléphone à clapet a connu son heure de gloire avant de laisser place aux dalles entièrement tactiles. C'est du moins le cas dans les pays occidentaux, car dans certains régions, comme la Corée du Sud ou la Chine, ils ont toujours le vente en poupe.
Cette semaine, LG a ainsi dévoilé son Gentle, un téléphone propulsé par un SoC Qualcomm 210 accompagné de 1 Go de mémoire vive. Son écran offre une définition de 320x480 pixels. Il dispose d'un appareil photo principal de 5 MP, d'une caméra frontale de 0,3 MP et d'une batterie de 1700 mAh.
De son côté Samsung a annoncé le Galaxy Folder, lequel est doté d'un écran de 3,8 pouces, d'un appareil photo de 8 MP et d'une camera de 2 MP. L'appareil embarque 8 Go de stockage et une batterie de 1800 mAh.
De toute évidence, le téléphone à clapet reste positionné sur de l'entrée de gamme et l'on imagine que ces appareils ne verront pas le jour en Europe. Quoi qu'après tout, il semblerait que BlackBerry ait encore un smartphone à clavier physique coulissant dans les cartons...
Gauche : LG Gentle | Droite : Samsung Galaxy Folder
A lire également :