20 ans de prison pour avoir essayé de voler un nom de domaine... avec une arme

Eléonore Lefaix
Publié le 30 juin 2018 à 12h12
C'est une première aux États-Unis, et par ailleurs dans le monde : un homme a tenté de voler un nom de domaine, en menaçant sa victime avec une arme à feu. Conséquence : 20 ans de prison pour le criminel.

De quoi réfléchir à deux fois, avant d'agresser quelqu'un pour un nom de domaine... ou pour quoi que ce soit d'autre !

Une agression qui dérape... pour un nom de domaine

Sherman Hopkins Jr. a tenté de s'emparer du nom de domaine doitforstate.com, non pas en discutant avec le détenteur de ce dernier dans le but de l'acheter, mais en l'agressant avec une arme à feu. En juin 2017, Hopkins est entré par effraction chez Ethan Deyo, un jeune homme de 26 ans pour le forcer à lui transférer un nom de domaine, dont il est propriétaire.

Sous la contrainte, Deyo se serait exécuté et aurait demandé diverses informations à son agresseur afin de procéder au transfert. Sous pression ou tout simplement énervé de ces questions, Sherman Hopkins aurait frappé à plusieurs reprises sur sa victime. En essayant de prendre l'arme à son agresseur, Deyo aurait pris une balle dans la jambe, avant de neutraliser son agresseur. Sans étonnement, Hopkins a plaidé coupable et a été condamné à 20 ans de prison.

Fotolia nom de domaine site internet


Une envie de buzz ?

Mais pourquoi vouloir voler un nom de domaine ? D'après Motherboard doitforstate.com est un nom de domaine qui buzze. Il fait référence à un mème provenant de l'Université d'État d'iOwa. Concrètement les étudiants crient « Do It For State », qui littéralement signifie « Faites-le pour l'État », qui dans ce cas précis se rapporte à l'Université. Une fois cette phrase prononcée, les étudiants des fratries font bien souvent des choses qu'ils regretteront par la suite.

Au final, le nom de domaine ne pointe actuellement vers rien. Hopkins a maintenant le temps de réfléchir aux futurs noms de domaines tendances qu'il souhaite acquérir, et surtout sur la façon de s'y prendre pour ce faire !

Eléonore Lefaix
Par Eléonore Lefaix

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles