La police californienne de Beverly Hills (États-Unis) a trouvé une astuce étonnante pour éviter d'être filmée sur Instagram dans des situations embarrassantes.
Un collectif d'activistes basé à Los Angeles a été confronté à plusieurs reprises à des policiers en train de jouer de la musique sur leurs smartphones. Le but des forces de l'ordre ? Empêcher la diffusion de certaines de leurs interventions sur Instagram.
Quand la police « active » les algorithmes Instagram protégeant la propriété intellectuelle
« Always film the Police » est un compte Instagram tenu par des activistes qui ont récemment accusé des membres des forces de l'ordre de la police de Beverly Hills de jouer de la musique sous copyright quand elle est filmée au cours d'un Live.
Le procédé en question permet d'activer les algorithmes du réseau social protégeant la propriété intellectuelle et donc de faire obstacle à la diffusion de la vidéo.
Lorsque l'auteur du Live poste une vidéo de la police en action, si Instagram reconnaît un titre des Beatles ou d'un autre groupe, le service modère la vidéo ou peut tout simplement suspendre le compte.
Source : Vice