© Lionel Messi/Instagram
© Lionel Messi/Instagram

Le tout nouveau champion du monde Lionel Messi est aussi le nouveau champion d'Instagram.

Le GOAT du football mondial vient en effet de surclasser… un œuf. Pas de panique, on vous explique.

Lionel Messi, champion du monde de foot et d'Instagram

Cela n'a pas pu vous échapper, ce dimanche 18 décembre, l'équipe de football d'Argentine a décroché sa troisième étoile en battant la France en finale de Coupe du monde. Une équipe argentine emmenée par l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, Lionel Messi, qui a pu enfin décrocher le titre suprême après divers échecs, dont une finale perdue en 2014.

© Lionel Messi/Instagram
© Lionel Messi/Instagram

Évidemment, s'il ne dispose pas de compte Twitter (au grand dam d'Elon Musk), Lionel Messi est bel et bien présent sur Instagram et suivi par plus de 400 millions d'abonnés. Le numéro 10 argentin ne s'est pas privé pour publier diverses photos depuis son récent sacre mondial, l'occasion pour lui de briser un énième record.

Plus fort que « l'œuf d'Instagram »

En 2019, le compte Instagram World Record Egg publiait la photo d'un œuf avec la ferme ambition de s'attirer le plus grand nombre de likes. Pari gagné, puisque cet humble œuf avait alors pulvérisé le record détenu par Kylie Jenner et ses 18 millions de likes, la photo ayant à ce jour pas moins de 57,7 millions de likes.

Un récent diaporama posté par Lionel Messi a toutefois eu raison de ce record, puisque ce dernier récolte à ce jour plus de 68 millions de likes. Il faut dire que le milieu de terrain argentin est le second compte le plus populaire sur Instagram. Il est précédé par un certain Cristiano Ronaldo, qui cumule près de 520 millions d'abonnés.

Parmi la liste des 20 posts les plus likés sur Instagram, plusieurs sont à mettre au crédit de Lionel Messi et d'autres footballeurs. Ce nouveau record sur le réseau social pourrait d'ailleurs rapidement être dépassé, puisqu'il y a moins de 24 heures, le joueur a posté une nouvelle photo de lui et de son trophée, dans son lit, qui compte déjà plus de 46 millions de likes à son actif.

  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10

Source : Engadget