Kylian Mbappé portant le maillot de l'équipe de France © Shutterstock
Kylian Mbappé portant le maillot de l'équipe de France © Shutterstock

Le nouvel attaquant du Real Madrid a dû subir le piratage de son compte X.com dans la nuit du mercredi au jeudi. Et le hacker s'est bien amusé !

Il existe des stars de sport qui font plus recettes que d'autres sur les réseaux sociaux. Et parmi celles-ci, on retrouve les grandes figures de proue du football mondial, à l'image de Kylian Mbappé. L'attaquant star de l'équipe de France est ainsi extrêmement suivi sur les réseaux sociaux. Autant dire que le piratage de l'un de ses comptes est une chose qui se remarque très vite !

Un pirate qui fait jouer les rivalités footballistiques

C'est un compte important qui a récemment été piraté. Plus précisément, celui de Kylian Mbappé. Le Français a en effet vu son compte X être hacké dans la nuit du mercredi au jeudi, ce qui a permis au pirate à l'origine de l'attaque de s'adonner à quelques plaisanteries.

Il a notamment mis en avant la figure de Cristiano Ronaldo. Personnifiant Kylian Mbappé, il lui a ainsi fait dire que « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de tous les temps. Ce nain n'est pas mon GOAT », ce dernier mot étant l'acronyme du titre de Greatest Of All Time (« le meilleur de tous les temps »).

Plusieurs messages ont été passés

Une référence au débat bien connu des mordus de football pour savoir qui de Ronaldo ou de Messi serait le meilleur joueur de football de l'histoire. Le message a été accompagné d'une photographie dans laquelle on peut voir Lionel Messi en larmes.

Mais au-delà de cette question purement footballistique, le hacker a aussi profité de l'occasion pour faire passer des messages politiques (en évoquant notamment la situation à Gaza), mais aussi pour vanter le Bitcoin.

Kylian Mbappé a semble-t-il rapidement repris le contrôle de son compte aux 14,4 millions d'abonnés, les messages postés sur le compte n'ayant été visibles que quelques minutes. Il n'a à l'heure actuelle pas fait de commentaires sur cette mésaventure numérique.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : L'Équipe