Le compte sur X.com d'OpenAI vient de subir un hack remarqué. De quoi faire sourire le patron du lieu, qui a une dent contre l'entreprise de Sam Altman.
Avec l'explosion des réseaux sociaux à travers la planète, il n'est pas rare, malheureusement, qu'un compte un peu populaire se fasse hacker. On l'avait encore vu récemment avec celui de Kylian Mbappé, qui avait brièvement échappé à son contrôle. Et quand ça arrive, le pirate essaye souvent d'utiliser la notoriété usurpée pour mener une escroquerie. Ce qui vient d'arriver du côté d'OpenAI.
Le compte d'OpenAI hacké pour faire la promotion d'une arnaque
Les relations ont beau être orageuses entre Sam Altman et Elon Musk, depuis que ce dernier a estimé qu'OpenAI avait trahi sa mission originelle, cela n'empêche pas l'entreprise à l'origine de ChatGPT d'être présente sur la plateforme X.
Une présence qui vient d'être mise en difficulté, puisque le compte OpenAI Newsroom, créé à peine durant ce mois de septembre, a été l'objet d'un hack. Le pirate s'est servi du compte pour faire la promotion d'un faux token crypto OpenAI, grâce auquel il a tenté de voler de l'argent aux internautes les plus crédules.
Plusieurs employés d'OpenAI déjà piratés
Le cybercriminel a pu publier des posts durant une heure environ, posts dans lesquels il mettait en avant une crypto du nom de $OpenAI. Depuis, le compte est revenu à la normale, selon une information de Bloomberg. Mais c'est là une alerte prise au sérieux pas le leader mondial de l'IA, qui a demandé à ses employés de prendre plus de précautions pour sécuriser leur compte.
En effet, OpenAI a récemment fait face à une série d'usurpations de comptes. Le chercheur Jason Wei a notamment été hacké ces derniers jours, alors que le chief scientist Jakub Pachocki avait subi le même sort il y a trois mois. Un an auparavant, c'était la Directrice des nouvelles technologies Mira Murati qui avait été ciblée. Alors, prudence.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Engadget