Le nouvel attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé, continue d'accroitre son influence en dehors des terrains de football. Celui-ci vient d'investir dans un groupe tech allemand fondé en 1923.
Il y a quelques jours, la société Interconnected Ventures s'adjugeait pas moins de 80 % des parts du Stade Malherbe de Caen, les 20 % restantes étant toujours au bénéfice de Pierre-Antoine Capton. À la tête d'Interconnected Ventures, un certain Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé investit dans Loewe
Aujourd'hui, à travers son entité d’investissement Coalition Capital, la société de Kylian Mbappé investit un tout autre terrain, à savoir celui de la tech. L'attaquant français a en effet investi dans la société allemande Loewe.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais la prise de participation serait supérieure à 10 % du capital. Rappelons que Kylian Mbappé était déjà l'ambassadeur de la marque Loewe depuis la toute fin de l'année 2023.
Une gamme de produits complète KM à venir
À l'époque, au travers d'une publication Instagram, le joueur avait déclaré : « Je suis ravi de m'associer à Loewe, une marque allemande centenaire de technologie haut de gamme, pour lancer une nouvelle gamme de produits extraordinaires ».
Rappelons que la marque propose déjà un premier produit issu de ce partenariat, à savoir une enceinte Bluetooth WE.HEAR Pro, en édition limitée, et conçue en collaboration avec le joueur français.
Pour Loewe, il s'agit évidemment de faire exploser sa visibilité, notamment auprès des plus jeunes, et de surfer sur l'immense popularité de Kylian Mbappé, lequel compte plus de 122 millions d'abonnés sur Instagram. D'ailleurs, il y a quelques semaines, le joueur français se faisait pirater son compte X.com qui ne compte pas moins de 14 millions d'abonnés.
À noter que le joueur du Real Madrid n'est pas le premier à représenter une marque high-tech, puisque c'est le cas également de David Beckham, ambassadeur de choix pour la marque Bowers & Wilkins.
26 novembre 2024 à 15h54
Source : Les Échos