Et le pire, c'est que la carte de Mbappé n'est pas la plus chère vendue sur Sorare © Sorare
Et le pire, c'est que la carte de Mbappé n'est pas la plus chère vendue sur Sorare © Sorare

La popularité des NFT ne cesse de croître. Dernière preuve en date, une vente aux enchères pour permettre d'obtenir l'unique carte de Kylian Mbappé dans la simulation de football Sorare.

Avec un tarif final de 416 000 euros, l'addition parait folle, et pourtant, cette carte pourrait valoir encore bien plus cher dans quelques mois.

Mieux vaut miser sur Mbappé que sur Haaland

Si vous ne connaissez pas encore Sorare, cette simulation de football 100 % française vous propose annuellement 1 111 cartes sous forme de NFT. Si les cartes les plus communes sont disponibles en 1 000 exemplaires, d'autres bien plus rares sont uniques, telles que celle de Kylian Mbappé. L'avant-centre du Paris-Saint-Germain et de l'équipe de France de football, qui figure parmi les joueurs les plus suivis de la planète, a ainsi vu sa carte NFT sur Sorare être attribuée aux enchères pour environ 153 ETH.

En effet, Sorare est basé sur la blockchain Ethereum, et le joueur lui-même a contribué à populariser cette vente en faisant la promotion de l'évènement sur son compte Instagram. Un placement qui semble alléchant pour l'heureux gagnant, « TeamBambi », puisque la carte 2021 de Mbappé s'était vendue 54 000 euros, soit 362 000 euros de moins que le cru 2022.

Notez que la carte de l'attaquant phare du Borussia Dortmund et futur buteur de Manchester City, Herling Haaland, a été adjugée à près de 265 ETH, soit environ 600 000 euros, en février dernier. Cependant, Cryptoast révèle que, depuis, son détenteur cherche à revendre sa carte sans trouver d'acheteur. « TeamBambi » pourrait avoir moins de mal à récupérer sa mise.

Source : Cryptoast