© Royaltiz
© Royaltiz

La plateforme Royaltiz annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros.

Rappelons qu'elle permet d’investir sur des talents d’horizons divers et de partager leur succès.

Royaltiz accélère son développement

Créée en 2021, la plateforme royaltiz.com est une toute nouvelle manière de mettre en avant des talents, connus ou prometteurs, soit par des tokens disponibles sur sa plateforme de trading propriétaire, soit via des NFT. « C’est une manière innovante de conjuguer un investissement avec la passion d’un sport ou d’un joueur », explique Christophe Vattier, co-fondateur de Royaltiz.

Aujourd'hui, la plateforme annonce une levée de 6 millions d'euros auprès d'une quinzaine d'investisseurs, issus de la finance, de la technologie et du sport. Depuis son lancement, il y a moins d'un an, Royaltiz compte plus de 40 000 utilisateurs et près de 70 talents. Elle affiche plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et une croissance mensuelle de plus de 50 % du nombre de transactions.

On y retrouve des sportifs professionnels issus du monde du rugby (Antoine Dupont, Mathieu Jalibert…), du football (Riyad Mahrez, Presnel Kimpembe…), de la musique (Sofiane, Vegedream…), mais aussi du tennis, du MMA ou de la boxe française.

C'est quoi, Royaltiz ?

Pour chaque talent investi sur la plateforme, un certain nombre de tokens, appelés ROY, sont mis en vente. Un rendement fondé sur un sous-jacent, les performances réelles du talent, y est associé. Dès lors, en fonction de ce que fera le talent sur lequel il a investi, l’utilisateur peut toucher un rendement compris entre 2 et 19,5 %. Tout le monde peut ainsi investir, à partir de 2 euros, sur les talents auxquels il croit.

© Royaltiz
© Royaltiz

Bien sûr, cette nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros vise à permettre l'accélération du développement de la plateforme en France comme en Europe. Royaltiz souhaite continuer à élargir le nombre de talents déjà disponibles dans le football et le rugby, tout en développant plus fortement d'autres disciplines, y compris les sports mécaniques et l’e-sport.

D'ici fin 2022, le site prévoit le recrutement d'une demi-douzaine de nouveaux collaborateurs qui viendront étoffer une équipe déjà composée d'une quinzaine de personnes.

Source : Royaltiz