Instagram_cropped_0x0

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de collecter des fonds pour des causes personnelles.

Certains utilisateurs pourront ainsi demander officiellement de l'argent à leurs abonnés, pour une raison ou pour une autre.

De la collecte de fonds pour causes personnelles sur Instagram

Le réseau social Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de mettre au point une collecte de fonds pour une cause personnelle. Rappelons qu'il est déjà possible de réaliser une collecte au profit d'une association.

Les utilisateurs peuvent donc désormais créer une campagne, directement depuis leur page de profil, et demander une aide financière à leurs abonnés. Instagram précise que toutes les collectes feront l'objet d'un examen avant d'être validées (ou non).

Chaque collecte sera d'abord établie sur une durée d'un mois, et pourra être prolongée à loisir par l'utilisateur, qui doit impérativement être âgé de plus de 18 ans.

Instagram

Facebook (propriétaire d'Instagram) précise que depuis janvier, plus de 65 millions de dollars ont été amassés via des collectes de fonds sur Instagram et Facebook. Ces collectes de fonds viennent régulièrement en aide à des associations engagées dans des causes telles que la lutte contre les inégalités, et plus récemment la recherche pour faire face au coronavirus.

Source : The Verge