Crédit : Shutterstock.com
Crédit : Shutterstock.com

L'inventeur du web a vendu le code source du web par le biais de la technologie NFT. Les enchères ont atteint 5,4 millions de dollars.

Comme prévu, Tim Berners-Lee, considéré comme étant le papa du web, a vendu aux enchères – sous forme de NFT – le code source du programme à l'origine des bases sur lesquelles repose encore le web aujourd'hui. Il en a tiré la somme de 5,4 millions de dollars, qui sera reversée à des œuvres de charité.

Une enchère permise par le NFT

Cassandra Hatton, vice-présidente de la maison d'enchères Sotheby's, explique que c'est la technologie NFT qui a permis cette vente. Son système de certificat numérique de propriété infalsifiable rassure les acheteurs et acheteuses qui souhaiteraient acquérir des biens numériques. On parle ici d'environ 10 000 lignes de codes et d'une lettre de l'auteur.

Tim Berners-Lee était employé du CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire), aujourd'hui renommé Organisation européenne pour la recherche nucléaire, quand il invente un système informatique permettant aux scientifiques de se partager des informations et des données rapidement à travers le monde. Ainsi nait le World Wide Web, ainsi que le premier navigateur internet, le système d'URL, le HTTP ainsi que le HTML.

Source : France Info