Une plainte contre Yahoo! en Asie du Sud-Est

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 novembre 2011 à 15h34
008C000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Une plainte a été déposée contre Yahoo pour violation de propriété intellectuelle au sein de son moteur d'actualités.

Le groupe d'édition multimédia Singapore Press Holdings a déposé un dossier devant la haute cour de Singapour en accusant le portail Yahoo! d'avoir enfreint ses droits de propriété intellectuelle. Plus précisément, le plaignant qui publie, entre autres, The Strais Times, estime que plusieurs de ses articles auraient été frauduleusement repris au sein du moteur de recherche d'actualités de Yahoo! L'éditeur singapourien affirme n'avoir signé aucun accord de reproduction et a donc formulé une demande de droits de dommages et intérêts.

Bien que 23 exemples de reproductions aient été partagés devant le juge, Yahoo! rejette cette accusation. Alan Soon, responsable de l'édition au sein de Yahoo! Southeast Asia déclare ainsi : « notre modèle économique éditorial qui consiste à acheter ou à commander du contenu original ne peut être remis en cause  ».

Les deux parties seraient les plus gros éditeurs de contenus de la région mais le The Straits Times aurait vu sa base de lecteurs diminuée au profit de Yahoo! News.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles