Une plainte a été déposée contre Yahoo pour violation de propriété intellectuelle au sein de son moteur d'actualités.
Le groupe d'édition multimédia Singapore Press Holdings a déposé un dossier devant la haute cour de Singapour en accusant le portail Yahoo! d'avoir enfreint ses droits de propriété intellectuelle. Plus précisément, le plaignant qui publie, entre autres, The Strais Times, estime que plusieurs de ses articles auraient été frauduleusement repris au sein du moteur de recherche d'actualités de Yahoo! L'éditeur singapourien affirme n'avoir signé aucun accord de reproduction et a donc formulé une demande de droits de dommages et intérêts.
Bien que 23 exemples de reproductions aient été partagés devant le juge, Yahoo! rejette cette accusation. Alan Soon, responsable de l'édition au sein de Yahoo! Southeast Asia déclare ainsi : « notre modèle économique éditorial qui consiste à acheter ou à commander du contenu original ne peut être remis en cause ».
Les deux parties seraient les plus gros éditeurs de contenus de la région mais le The Straits Times aurait vu sa base de lecteurs diminuée au profit de Yahoo! News.