Google annonce le déploiement d'une mise à jour pour son moteur de recherche permettant d'obtenir des résultats plus personnalisés en exploitant le réseau Google+
Si les moteurs de recherche d'aujourd'hui permettent de trouver relativement facilement différents types d'informations, Google explique sur son blog que « vous devriez être capables de trouver votre propre contenu sur le web, les gens que vous connaissez, les choses qu'ils ont partagées avec vous, ainsi que les gens qui ne vous sont pas familiers mais que vous gagnerez peut-être à connaître ».
Trois nouvelles fonctionnalités seront ainsi déployées sur le moteur de Google. La première permettra d'obtenir - pour une requête donnée - ses publications au sein de Google+ ainsi que celles partagées par ses contacts. Notons également que la fonction de remplissage automatique du moteur proposera de consulter les profils de ses amis sur Google+ ainsi que les pages du réseau abordant une thématique particulière.
Ces nouveaux filtres fonctionnent également pour une recherche portée sur les images. Google explique que le moteur retournera les photos de ses contacts publiées sur Picasa ou Google+ en prenant en compte le titre, la description ainsi que les commentaires.
Le géant californien précise tout de même qu'il sera possible de retrouver une page de résultats classique en ôtant toutes les références à Google+. La mise à jour sera initialement déployée dans les prochains jours sur la déclinaison anglaise du moteur de recherche. Voici ci-dessous une vidéo de présentation :