« Il est très important que nous prenions la vague du mobile », tels sont les propos récemment tenus par Marissa Mayer, PDG de Yahoo! pour qui le marché du smartphone et de la tablette est l'occasion de dynamiser la société. Ainsi au mois d'octobre, la société a racheté Stamped, une application mobile spécialisée dans les recommandations. Cette semaine, le portail Internet a décliné Yahoo! Mail sur iOS et Modern UI tout en mettant à jour son application pour Android.
Le blog AllThingsD rapporte de plusieurs sources que la direction de Yahoo! continue sa quête pour étendre ses activités sur ce marché florissant et serait désormais intéressée par Summly. Cette jeune pousse a développé un algorithme de langage naturel capable de rédiger des phrases pour résumer n'importe quel article en moins de 400 caractères. Summly se présente sous la forme d'une application mobile depuis laquelle le mobinaute sera en mesure de configurer le type d'actualités qu'il souhaite recevoir. Chaque article sera résumé avec la possibilité d'accéder facilement à la version originale. Summly permettrait donc à Yahoo! de développer sa stratégie média sur mobile.
L'application a été développée par Nick D'Aloisio, un adolescent britannique de 17 ans qui a déjà reçu le soutien financier de l'acteur Ashton Kutcher, du PDG de Zynga Mark Pincus, du fondateur d'Automattic Matt Mullenweg ou encore du créateur d'Airbnb Brian Chesky.