Moteur de recherche : le russe Yandex devance Bing

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 février 2013 à 11h36
Si Google reste le maître incontesté dans le domaine des moteurs de recherche, le Bing de Microsoft ne connaît pas la même réussite. Et vient de se faire chiper la quatrième place mondiale par un moteur russe, Yandex.

C'est une étude de l'institut Comscore qui est à l'origine de ce constat : durant les mois de novembre et décembre dernier, le moteur de recherche de Microsoft a été dépassé par le moins réputé Yandex, un moteur de recherche russe. A l'image de Baidu, le moteur de recherche chinois, Yandex est très peu utilisé en dehors des frontières russes. Mais le réservoir d'utilisateurs est tel qu'il arrive à dépasser l'américain Bing, en nombre de requêtes traitées chaque mois.


Sur ce graphique, duquel ont été extraites les données concernant un Google toujours largement leader (près 65% des requêtes à travers le monde), on remarque que Yandex dépasse Bing en novembre, avec respectivement 2,8 et 2,5% de parts de marché. Toutefois, si l'on additionne les scores de Bing et de Yahoo!, l'ensemble se maintient à une solide troisième place, derrière Baidu et Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles