Une bonne idée, mais un bad buzz : voilà la manière dont on pourrait résumer l'événement organisé par LG, vendredi dernier, dans un parc de Séoul. Quelques jours seulement après l'annonce du G2, son nouveau smartphone haut de gamme, l'entreprise a effectué un lâcher de ballons gonflés à l'hélium. Au bout de 20 d'entre eux était attaché un bon permettant d'acquérir gratuitement le smartphone en boutique.
La démarche, nommée « G dans le cloud » - cloud signifiant nuage - a attiré les foules, faisant de l'opération un succès. Du moins jusque-là : car les choses se sont corsées lorsque certains spectateurs, visiblement déterminés à repartir avec leur bon-cadeau, ont dégainé pistolets et même fusils à billes afin de tirer sur les ballons.
Le site Korea Times, qui relate l'affaire, ajoute qu'une vingtaine de personnes du public ont été blessées suite aux mouvements de foules qui ont découlé de la présence de ces armes à billes. Le service de sécurité de LG, qui était vraisemblablement plutôt faible compte tenu de l'ampleur de la situation, aurait eu du mal à la gérer et aurait donc perdu le contrôle.
Gageons que les organisateurs de chez LG, qui avaient fait la promotion de ce lâcher de ballons sur les réseaux sociaux, ne s'attendaient pas à une telle détermination chez certains spectateurs, peu patients face à l'idée de devoir suivre les ballons dans le ciel et traquer leurs retombées. La firme a immédiatement déclaré dans un communiqué avoir « annulé les événements similaires prévus dans les grandes villes du pays, en raison de problèmes de sécurité. » En Corée du Sud comme ailleurs, il faudra donc passer à la caisse pour acquérir un G2.
LG G2 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !