C'est à l'occasion d'une conférence de presse donnée à New York que la firme sud-coréenne LG a levé le voile sur le G2. Les spécifications du terminal sont sans grande surprise, puisqu'elles alimentaient les spéculations depuis un bon moment : on trouve donc un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec CPU Krait, 2 Go de RAM, un capteur photo principal de 13 mégapixels avec un stabilisateur d'image optique et un autre de 2,1 mégapixels, 16 ou 32 Go d'espace de stockage et une batterie de 3 000 mAh. Il est également compatible 4G LTE, mesure 138.5 x 70.9 x 8,9 mm et fonctionne à l'aide d'Android 4.2.2.
Mais l'élément sur lequel la firme sud-coréenne met l'accent, c'est sur le design. « Où est votre index lorsque vous téléphonez ? Au milieu du dos du smartphone » explique le PDG de LG. Un constat qui a motivé la firme à placer le bouton de réglage du son à cet endroit, sous le capteur photo. La façade, de son côté, affiche des bords très légers entre l'écran et la coque - 2,65 mm seulement. Quant à la taille de l'écran, 5,2 pouces, elle est considérée par LG comme « l'équilibre parfait entre le smartphone et la tablette », en termes de confort d'utilisation. Enfin, pour ce qui est du son, le G2 embarque la technologie Pure Sound permettant de proposer une qualité audio en 192 KHz, « la qualité d'un enregistrement en studio ».
Le terminal sera proposé à la vente dans les 8 prochaines semaines aux USA, en Europe et en Corée du Sud. Les prix n'ont pas été dévoilés.
LG G2 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !