Afin de renforcer sa position sur les marchés publicitaires et communautaire, Yahoo! rachetait la société IntoNow en avril 2011. Pour rappel, celle-ci se présente comme « une plateforme et un guide télévisé (qui) approfondit les synergies entre les téléspectateurs, le contenu télévisé et les annonceurs. ».
Concrètement, IntoNow propose une application pour iOS et Android capable d'indexer l'ensemble du contenu télévisé pour y apposer une couche communautaire. L'indexation est effectuée au moyen de la technologie d'identification sonore propriétaire baptisée SoundPrint. Cette application embarque en outre les interfaces de programmation de Facebook, Nexflix, iTunes et Twitter afin de commenter et partager les films, émissions et autres documentaires en cours de lecture.
En parallèle, l'application est en mesure d'identifier le contenu regardé par l'utilisateur sur la télévision - par exemple une publicité - pour lui retourner une promotion sur son smartphone ou sa tablette par exemple.
L'application IntoNow n'est plus disponible au téléchargement sur Google Play et iTunes depuis quelques jours et celle-ci ne sera plus fonctionnelle au 31 mars. Toutefois Yahoo! explique que la technologie sera directement intégrée au sein de Yahoo! Smart TV ainsi que sur Yahoo! Sports sur iOS.