Yahoo! rachète Wander, éditeur de Days, une application de photos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 février 2014 à 09h03
Le portail Yahoo! a effectué une nouvelle acquisition en se tournant cette fois vers la société Wander, spécialisée dans le partage de photos groupées.

Créée en 2012, la société Wander propose depuis le mois de mai dernier une application baptisée Days. Plutôt que de partager instantanément chacun des clichés capturés par le téléphone, l'idée est de former un seul ensemble de photos résumant sa journée et à publier le lendemain.

0190000007143956-photo-wander-days.jpg


Days se présente sous la forme d'une application pour iOS au sein de laquelle il est possible de créer des ensembles de photos agencées de manière chronologique. Ces groupes correspondent à une journée de 24h commençant et s'achevant à 5h. Par la suite chaque journée peut être partagée sous la forme d'un GIF animé sur divers réseaux communautaires.

Basée à New York, l'équipe de Wonder rejoindra donc celle de Yahoo!. L'on imagine que cette technologie sera principalement associée à Tumblr situé dans la même ville et précédemment racheté pour 1,1 milliard de dollars. Le réseau Tumblr a notamment remis au goût du jour le Meme et le GIF animé.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué mais serait supérieur à 10 millions de dollars selon Techcrunch.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles