Contournement des bloqueurs publicitaires : Yahoo rachète ClarityRay

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2014 à 16h11
L'utilisation des bloqueurs publicitaires fait forcement naître un besoin en matière de contre-mesures chez les médias ou les géants du numérique. Pour contourner ces bloqueurs, Yahoo opère le rachat de la société ClarityRay, un éditeur spécialisé dans le contournement de ces « ad blockers ».

00FA000006493054-photo-adblock-campagne.jpg
Le conflit opposant les géants du numérique (ainsi que les médias) aux bloqueurs de publicités prend de l'ampleur. Certains d'entre eux décident désormais d'intégrer des contre-mesures censées contourner ces systèmes de blocage. Yahoo vient à ce titre de mettre la main sur un éditeur spécialisé dans ce domaine.

La firme dirigée par Marissa Mayer a en effet fait le choix de racheter la société ClarityRay. Cette dernière est versée dans le développement d'outils, destinés aux éditeurs en ligne, pour contourner les bloqueurs de publicité. Elle s'est également spécialisée dans la détection de publicités frauduleuses et la sécurité.

L'annonce faite sur le site de ClarityRay livre peu de détails quant au rachat par le géant américain. La société basée en Israël rappelle simplement « aider l'industrie de la publicité en ligne à faire un grand pas afin d'identifier, mesurer, et résoudre un bon nombre de ses obstacles invisibles ».

Toujours est-il que Yahoo pourrait intégrer ces outils au sein de ses propres services et proposer ainsi des publicités plus ciblées aux annonceurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles