Officialisé il y a quelques jours, le nouveau service de visioconférence Facebook Rooms est actuellement en cours de déploiement.
Des salons (Rooms en anglais) qui peuvent être créés directement depuis Messenger et Facebook, et que l'on peut partager rapidement avec sa famille, ses collègues et/ou ses amis via le partage d'un simple lien vidéo.
Messenger Rooms en cours de déploiement
Officialisé il y a quelques semaines, le nouveau service Messenger Rooms de Facebook est actuellement en cours de déploiement.
Rappelons que cette nouvelle plateforme de visioconférence permet d'accueillir jusqu'à 50 participants au total, sans limite de temps, et que l'on peut y convier n'importe qui, y compris ceux qui n'ont pas de compte Facebook.
Rooms disponible via Messenger et Facebook
« Vous pouvez choisir qui peut voir et rejoindre votre Room ou retirer des personnes de votre Room et fermer celle-ci à clé si vous ne voulez pas que d'autres personnes se joignent à vous » explique Facebook.
Concrètement, l'application Messenger reste la même qu'auparavant, mais s'enrichit d'une nouvelle section qui permet de créer le précieux salon Room. On peut alors paramétrer son salon de diverses manières, et inviter les contacts de son choix.
À noter que Rooms est également disponible sur l'application principale Facebook, aux États-Unis uniquement dans un premier temps.
Soulignons qu'il faut disposer des toutes dernières versions de Messenger et Facebook pour disposer de cette fonction Rooms. La mise à jour est en cours de déploiement, et peut donc ne pas être disponible chez certains utilisateurs.
Source : The Verge