La division gaming du réseau social continue d'investir massivement pour densifier son catalogue de jeux VR. C'est dans cette optique que Facebook vient de confirmer le rachat de Downpour Interactive.
En moins de deux ans, Facebook s'est offert quatre studios différents. À commencer par Beat Games (Beat Saber) en novembre 2019. Sanzaru Games (Asgard's Wrath) et Ready at Dawn (Lone Echo) ont suivi le mouvement quelques mois plus tard. La semaine dernière, la firme de Mark Zuckerberg a officialisé l’acquisition d'un autre mastodonte spécialisé dans les jeux en réalité virtuelle.
Facebook mise beaucoup sur la VR
Ainsi, Downpour Interactive vient de passer sous le giron de Facebook. Nous leur devons la simulation militaire jouable en multijoueurs intitulée Onward. Ce titre met en avant la communication entre les participants sur le champ de bataille puisque l'interface minimaliste est dépourvue d'indications. Le réalisme est donc au cœur du gameplay et le tout se révèle très immersif grâce à la réalité virtuelle.
Actuellement, le jeu est accessible via Oculus Quest, Oculus Rift et Steam. Suite au rachat, le studio prévoit « d'accélérer le processus de développement » et précise avoir conservé « le contrôle total de la production ». Enfin, la feuille de route des prochaines mises à jour reste inchangée.
Source : The Verge