© Facebook
© Facebook

Facebook n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité pour Facebook Gaming.

Tous les streamers peuvent en effet profiter dès à présent de la fonction « co-streaming ».

Le co-streaming pour tous sur Facebook Gaming

Depuis 2018, Facebook fait la part belle au gaming, au même titre que Twitch ou que YouTube Gaming. Le réseau social propose en effet son propre espace, Facebook Gaming, qui permet aux utilisateurs du monde entier de diffuser leurs plus belles aventures vidéoludiques.

Aujourd'hui, Facebook déploie la fonctionnalité « co-streaming » à tous les utilisateurs. Disponible jusqu'ici uniquement pour les adhérents au partner program, la fonction est désormais accessible par tous, avec une limite fixée à quatre co-streamers simultanément. À noter que la fonctionnalité ne nécessite aucunement d'être affilié.

© Facebook
© Facebook

« Avec le co-streaming, nous voulons améliorer la découverte des créateurs, encourager la collaboration entre eux et améliorer l'expérience globale des spectateurs », explique Facebook. Le géant américain explique ainsi que streamer un même jeu avec un autre utilisateur sera bénéfique pour les deux créateurs de contenus.

Il s'agit évidemment d'un ajout important pour Facebook Gaming, en particulier dans le cadre de ses efforts pour concurrencer l'ogre en matière de streaming vidéoludique, à savoir un certain Twitch (qui propose lui aussi une fonction similaire, baptisée « Squad Stream »).

Rappelons qu'à son lancement, Facebook Gaming avait multiplié les partenariats de prestige avec de nombreux créateurs de contenus. Reste à savoir maintenant si la plateforme de Facebook parviendra réellement à s'imposer un jour sur ce marché particulièrement compliqué.

Source : TechCrunch