Twitch Logo

Son nom : Twitch Gaming, tout simplement.

En quelques mots :

  • Twitch Gaming : Twitch vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau channel, qui servira à commenter l’actualité du jeu vidéo. Les streamers pourront y annoncer les sorties de nouveaux jeux et réaliser des interviews de développeurs.
  • Une couverture exclusive du Summer Game Fest. L’un des premiers streams de Twitch Gaming sera dédié à un tournoi de Valorant organisé pour le lancement du jeu, le 2 juin prochain. Le channel proposera également une couverture exclusive du Summer Game Fest, qui se tient jusqu’en août. Pour ce faire, Twitch affirme s’être associé à plusieurs développeurs, dont Blizzard et CD projekt Red. Les jeux vidéo indépendants seront également mis à l’honneur, à travers des démonstrations, tournois et entretiens.
  • Née en 2006, la plateforme dédiée aux jeux vidéo a élargi son horizon au-delà du gaming. Le jeu d’échecs, par exemple, est ainsi très populaire sur Twitch. Depuis la crise du coronavirus, Twitch héberge également de nombreux musiciens, privés de la possibilité de se produire en concert. La catégorie « Music & Performing Arts » a enregistré un nombre d’heures de visionnage multiplié par quatre depuis le début de la crise, et, en mars, Twitch s’est associée à Brandsintown, un site de musique communautaire, pour faciliter l’accès des musiciens à son système de monétisation. Un récent rapport de Bloomberg affirme même que la plateforme pourrait se lancer dans la téléréalité… Mais le lancement de Twitch Gaming montre qu’elle n’oublie pas ses racines pour autant.