Ils seraient maintenant 20 millions à s'adonner aux joies du poke, du « J'aime » et de l'ajout d'amis. « Nous avons dépassé en France la barre des vingt millions d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action - acceptation d'ami, commentaire - lors des 30 derniers jours », a en effet indiqué lundi à l'AFP Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France. Selon lui, 11 millions de ces utilisateurs se connecteraient tous les jours, que ce soit depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.
Les spécialistes de la mesure d'audience le montrent : les addicts sont en effet toujours plus nombreux à consulter Facebook depuis leur smartphone, et c'est à eux qu'est dédiée la dernière fonctionnalité inaugurée par le réseau, « Bons Plans ». qui permet à une enseigne de proposer des offres spéciales aux internautes qui signaleraient leur présence dans ses points de vente par l'intermédiaire de Facebook Lieux. Lancée fin septembre en France, cette option donne pour mémoire le moyen d'indiquer aux membres de son réseau son emplacement actuel ainsi que ses déplacements, mais aussi de savoir qui parmi ses « amis » est à proximité.
Parmi les huit marques partenaires du lancement de cette transposition des Facebook Deals déjà lancés depuis quelques mois aux Etats-Unis, McDonald's offre par exemple un dessert ou un sandwich à l'internaute qui aura référencé trois fois l'un de ses restaurants à intervalles d'au moins 24 heures. BNP Paribas, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo, l'Olympique de Marseille et la Fédération française de football participent également à cette inauguration. La création de ces Bons Plans est pour l'instant gratuite.