Sorte d'équivalent au retweet de Twitter, la fonction Partager était demandée de longue date par les utilisateurs mobiles du réseau social. La logique de Facebook, qui mise énormément sur le développement de la fréquentation de ses services mobiles, justifie une telle évolution. Il permet également de partager du contenu sponsorisé, puisque ce dernier a également fait son apparition récemment sur la version mobile du service.
Inside Facebook remarque que le bouton n'apparaît pas encore sur toutes les publications, mais il peut s'agir du fait que la fonction n'est pas encore entièrement déployée. Quant à savoir quand Facebook proposera ce bouton sur ses applications iOS et Android, c'est pour l'heure un mystère.
Mise à jour : Facebook vient officiellement d'annoncer l'apparition du bouton Partager sur sa version Web mobile, mais également sur ses applications Android et iOS. Ces dernières viennent toutes les deux d'être mises à jour et accueillent donc dès maintenant cette fonctionnalité.
Publication initiale : 15 novembre 2012, 12h38.