Jonathan Gheller, patron de cette société comptant cinq salariés, a confirmé la chose samedi. Il indique que lui et son équipe rejoindront prochainement les forces vives de Facebook.
Lancé en octobre dernier, Storylane ambitionnait de recueillir des publications relativement élaborées, et proposait à ses utilisateurs de répondre à des questions plus « personnelles » que de simples évocations de leur quotidien, au travers d'une interface très au goût du jour, à mi-chemin entre la présentation par colonnes d'un Pinterest et la structure plus classique d'un flux d'actualité standard. Le service, qui vient de lancer son application iPhone, indiquait début mars avoir déjà fédéré quelque 200 000 histoires personnelles.
Jonathan Gheller assure que les premiers testeurs de la plateforme disposeront dans un avenir proche d'outils leur permettant d'exporter leurs contenus vers la plateforme de leur choix. « Je peux confirmer que Facebook n'achète aucune de vos données », indique-t-il. Le réseau social s'offre en revanche quelques compétences qui semblent inscrites dans la droite ligne des nouvelles ambitions affichées pour son nouveau newsfeed. L'accès à Storylane est, en attendant, fermé aux nouveaux utilisateurs.