Certains utilisateurs sont peut-être déjà familiers avec cette fonction qui permet de répondre à un commentaire posté en créant un « sous-fil » de conversation sous ce dernier, via un bouton « répondre » - « reply » en anglais. Et pour cause : Facebook le teste depuis plusieurs mois au hasard des pages fan les plus populaires. Cette fonctionnalité est officielle depuis lundi, puisque le réseau social a annoncé son déploiement à grande échelle, pour que les membres du site y aient accès dans les prochains mois.
Outre le fait d'organiser davantage les échanges, ce système opte également pour une hiérarchisation par rapport à la popularité des messages. Ainsi, les « sous-conversations » les plus animées ou avec le plus de « J'aime » seront remontées dans le fil, pour leur offrir une meilleure visibilité.
Les administrateurs de pages fan peuvent d'ores et déjà activer cette fonction, qui sera appliqué à toutes les pages de ce type à partir du 10 juillet prochain. Quant aux profils des membres, le réseau social explique que les utilisateurs avec plus de 10 000 followers en disposeront automatiquement, sans pour autant préciser si les autres pourront également en bénéficier. Enfin, si le lancement se fait, pour l'heure, uniquement sur la version Web, les applications seront servies dans le futur.