Facebook livre une idée de l'utilisation qui est faite de ses services en France. Il indique ainsi que le nombre d'utilisateurs sur mobile est en progression et atteint 17 millions d'utilisateurs mensuels. Pour le fixe, l'activité reste stable et atteint 26 millions d'utilisateurs actifs s'étant connectés au service au moins une fois dans le mois.
Le réseau donne ainsi pour la première fois le détail de son activité pour la France. Il ajoute disposer, pour notre marché de 18 millions d'utilisateurs actifs par jour au pointage du mois d'août ainsi que 11 millions par jour sur mobile. Pour donner une idée et comprendre que cette progression sur le mobile est une tendance forte, fin juin, Facebook annonçait disposer dans le monde de 1,15 milliard d'utilisateurs mensuels dont 819 millions se connectent au service via un mobile.
Cette première donnée livrée par Facebook quant à son activité en France sur le marché mobile est un nouveau signal en direction des annonceurs. De son côté, le réseau social a particulièrement mis l'accent sur ce relais de croissance que constitue l'activité publicitaire sur mobile et précisait à ce titre qu'au deuxième trimestre, 41% de ses recettes publicitaires ont été enregistrées sur le mobile, contre 30% au trimestre précédent.
Dans cette même logique, le groupe de Mark Zuckerberg expliquait début juin avoir simplifié sa plateforme publicitaire en rationalisant notamment les espaces dédiés aux annonceurs. Une refonte dont les effets devraient se faire sentir dans quelques mois. Facebook explique également que son service renvoie chaque mois « 180 millions de fois les utilisateurs vers l'App Store d'Apple et le Google Play ».